« Ils n’étaient pas seulement voisins, mais amis. Âgés de 69 ans tous les deux. Ils sont désormais séparés par la mort, mais liés par un terrible drame. Vers 18 h 30 hier, à Aspremont, Daniel P. a tiré sur Jean-Louis S. avec un pistolet de calibre 7.65. La victime a succombé une demi-heure plus tard, malgré les efforts désespérés des sapeurs-pompiers pour le ranimer.
Les circonstances du drame n’étaient pas encore établies hier soir. Mais les gendarmes privilégient à ce stade l’hypothèse d’une altercation pour un motif futile, sur fond d’alcoolémie avancée. Un différend qui a éclaté alors que Jean-Louis S. et Daniel P. préparaient les décorations de Noël dans la maison du second, au 232 vieux-chemin de Falicon. Et ce sont précisément ces décorations qui seraient à l’origine de la dispute.
« Ah, mais on ne va pas rester là ! » Sur cette exclamation, Daniel P. se serait éloigné pour aller chercher une arme de poing, avant de revenir faire feu. Un seul coup aurait été tiré, selon les premières constatations. Suffisant toutefois pour avoir des conséquences létales.
Les pompiers ne pouvant plus rien pour le malheureux, un médecin-légiste est venu constater le décès. Entre-temps, les gendarmes de la compagnie de Nice sont intervenus pour appréhender le suspect. La brigade de recherches de Nice et le PSIG de Gilette ont investi les lieux, où les techniciens en investigation criminelle ont entrepris un méticuleux recueil d’éléments matériels, en présence de la procureure de permanence Clotilde Galy.
Le test d’alcoolémie s’avérant positif, Daniel P. a été conduit à l’hôpital Saint-Roch à Nice afin de procéder à des examens toxicologiques. Si sa garde à vue avait d’ores et déjà débuté, il n’a pu être entendu hier soir, compte tenu de son état.
La scène s’est jouée en présence de plusieurs témoins, dont l’audition se prolongeait en soirée dans les locaux de la communauté de brigades de Carros. Des témoignages qui pourraient permettre d’élucider rapidement cette affaire d’homicide. Et, peut-être, d’accréditer un scénario aussi consternant que tragique. »
Source : NiceMatin.com, article en date du 23/12/2013.